Au Canada, il existe deux types de permis de travail : le permis de travail ouvert et le permis de travail fermé. Dans ce bref article, je vous présente 5 documents à avoir entre vos mains avant de faire une demande de permis de travail fermé. 

1-Passeport : Vous devez posséder un passeport valide pour voyager au Canada. Vérifiez la date d’expiration de votre passeport et assurez-vous qu’il est valide pour la durée de votre séjour.

2- CV : ce document présente un aperçu de vos compétences et de vos qualifications. Ce document permet aux employeurs de rapidement voir si vous serez un bon candidat pour le poste à combler. 

En ayant ces deux documents, il vous sera possible de trouver un employeur au Québec qui sera prêt à vous embaucher.

3- Vos diplômes : si votre permis de travail est basé sur votre niveau d’éducation, vous devrez fournir une preuve de votre parcours scolaire, et ce, en numérisant les documents originaux. 

4- Contrat de travail : Pour être admissible à l’obtention d’un permis de travail, vous devez avoir une offre d’emploi valide d’un employeur canadien. L’offre d’emploi doit être écrite et doit détailler les conditions de travail (le salaire, les heures de travail et la durée de l’emploi).

5- Le CAQ : une fois que vous avez reçu votre contrat de travail, il est maintenant temps de faire votre demande du certificat d’acceptation du Québec (CAQ) auprès du gouvernement québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *